Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meuri en Allemandie
10 mars 2007

Coallition ferroviaire

Et voilà, ça devait arriver : à force de d'insulter les trains et les distributeurs de billets, je me retrouve en situation pour le moins délicate.
La SNCF et la Banque postale se sont liguées contre moi.

Sachez tout d'abord que je rentre lundi 12 dans ce pays crade à souhait mais si cher à mon coeur qu'est la France.
Ayant une overdose de nouvelles fringues (= réflexe compensatoire compulsif + salaire fixe), le train reste encore et toujours mon meilleur pote pour retourner au bercail sans entamer l'argent de ma retraite.
La technologie étant ce qu'elle est, je décide d'imprimer mes billets aujourd'hui (dernier délai d'un point de vue statistique vu que demain c'est dimanche et que je m'en vais tôt le matin du lundi).

Premier attentat à mon intégrité physique (ils le savent très bien que quand je stresse je bouffe), la SNCF me fait gentiment savoir que je ne peux pas accéder a cette merveilleuse et si pratique option qu'est l'impression a domicile du titre de transport.
Ben oui, je m'y prends trop tard, c'est plus des billets prem's tout ça (notez que j'ai du le comprendre par moi même tout ce joyeux bordel).
Seule solution : le retrait en gare.
Non mais trop bien vraiment, le top du top, je vais devoir attendre mon changement a Strasbourg pour prendre mon billet pour Montpellier.

Bon, heureusement, la SNCF est sympa, je peux le payer en ligne et le retirer sur un distributeur automatique, comme ça je gagne du temps.

Et là, la Banque Postale rentre en scène (prière d'éloigner les âmes sensibles de l'écran, ce qui suit peut heurter les sensibilités non averties) :

Votre centre de paiement refuse la transaction.

Mais je te merde !!!! Et comment je fais moi ?

Bilan : obligée d'attendre d'être à Strasbourg pour acheter ce con de billet.

Et si je rate ma correspondance, je vais me fader 8 heures d'attente ... J'irais chez Zoé :) !!

Je tiens donc à dire à la SNCF et à la Banque Postale que j'ai pas fais exprès d'être pas gentille. Je m'excuse. Je vous aime. Je veux être le père de vos enfants.
Maintenant, s'il vous plaît, reprenons des relations, sinon amicales, du moins sainement professionnelle.

Et ce soir j'suis allée voir un opéra.

Et j'ai regardé un match de boxe qui a duré 1 minute 33 secondes.

Et j'ai envie de rentrer chez moi.

Publicité
Commentaires
M
Ca c'est de l'article comme je les aime ! J'avais pas capté que ça s'était aussi bien passé... Pouh ma loute on s'est pas vu beaucoup mais on s'est vu, c'est toujours ça de pris !<br /> Bisous
Publicité