Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meuri en Allemandie
4 juin 2007

Paint in Black

[ Edit : On la r'fait ! ]

Je vais passer sur les lamentations dues a mon manque de sommeil, pour aller à l'essentiel.

Un jour,
je serais Jimmy Hendrix.

hendrix_guitare_jimmy

Car effectivement, Claire aka la blonde aka raaanafout, dans sa grande mansuétude et son immense (si si disons-le - que les choses soit claire (muhuhu) je ne parle pas de poitrine) patience, a décidé de m'apprendre la guitare.

Un bien grand défi me direz-vous.
Et vous avez raison.

Car la musique et moi, voilà. D'aussi loin que je me rappelle, l'écouter, ça va, en jouer ... c'est un autre problème.
Quoique si je me souviens bien, je gérais pas mal la flûte en 6ème, surtout Chariots de Feu de Sieur Vangelis (un de mes nombreux dieux), mais je m'égare, on s'en fout.

Donc, mes pulsions masochistes se révèlent enfin (comment ça, y en a qui s'en doutaient ?) au grand jour. Peut-être que c'est la même chose pour tous ceux qui apprennent la guitare, mais cette douleur dans la pulpe des doigts de la main gauche, quand l'incrustation de la corde reste visible pendant dix minutes, aha j'adore.
Disons que ça me donne l'impression d'être efficace ... genre "ouaiiiiiis j'fais des accords, trop balèze !!".
Que en fait, non.

Et je tenais a m'excuser auprès des Rolling Stones dont je massacre allègrement Paint in Black (et fière en plus - mais pas toute la chanson non plus, juste le toum toum toum toum etc).

Toum toum toum toum toum toum ...

(ouah Claire comme elle prend cher ta guitare sur la photo gniark gniark ahahaha)

Publicité
Commentaires
M
Raaaaah, Meuri, toi qui a toujours raison ! ^^
M
Je me demande si c'est pas Paint IT black en plus, la chanson des Stones.<br /> Fais gaffe ou Keith Richards va mettre son costume de Pirate des Caraïbes pour venir te couper les orteils!
B
Geeeeeeeeeeeenreuh c'est MA guitare qui crame! Moi j'ai pas un bandeau pourri dans les cheveux avec une tête (justifiée) de défoncée à l'extasie ET (soyons modeste un pti peu) je n'ai pas la carrière musicale de feu Jimmy Hendrix (quoique je m'en rapproche plus que toi hein tatie Marie).<br /> <br /> Voila et pis pour ce qui sont pas d'accord : <br /> RAAAAAAAAAAAAAANAAAAAAAAAAAAAAFOUT!
Publicité