Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meuri en Allemandie
14 décembre 2006

Kiss Kiss Bang Bang

kisskiss

Parce qu'en plus d'avoir un titre génial, ce film est une petite merveille. Parce que c'est comme si on avait collé des phrases cultes ensemble pour faire un film. Parce qu'il y a pas de passage à vide. Parce que c'est de l'humour noir foncé. Parce que ça m'a fait penser à Fight Club. Parce ce que c'est du bon vieux polar de privé mais en n'importe quoi. Parce ce que les acteurs sont géniaux, même la super belle blonde, celle qui d'habitude est là pour coucher avec le héro. Parce ce que c'est drôle du début à la fin. Parce que c'est un immense bordel, mais super bien organisé. Parce que c'est Mappi qui me l'a conseillé ;).

Pour échapper à la police, Harry, un minable (et non c'est pas un adverbe aha) petit voleur, se retrouve dans un casting pour un film hollywoodien, et envoyé sans savoir comment à Los Angeles pour y perfectionner son futur personnage de détective, en suivant un vrai privé sans foi ni loi dans une des ses investigations. Il se retrouve bien sur impliqué dans une vrai affaire de meurtre etc ...

Citations (parmi tant d'autres) :

Déborder de tristesse tout en se tapant une trique d'enfer ... c'est malsain ?

-Regarde à idiot dans le dictionnaire tu sais ce que tu trouveras ?
-Une photo de moi ?
-Non ! La définition du mot IDIOT, ce que tu es, bordel !!

- Elle est morte ?
- Non, elle repose ses yeux deux minutes.

Si t'as des questions, hésite à appeler.

- Pendant que je tombe d'un immeuble, dix personnes à Baltimore survivent à un accident de car. Sympa, ils profitent de Baltimore et moi je suis étendu le cerveau en vrac
- J'ai visité Baltimore, t'es gagnant.

- Redit voir ? Ils ont rendu la morte ?
- Oui, elle est dans ma douche et on se regarde en chien de faïence.

Ça craint ce coup ! J'abandonne, c'est pas ça être détective, cadavre dans des lacs, mecs qui embrassent, c'est pas bien ! A tout point de vue c'est pas bien !

Je crois que tu ne saurais pas par où te nourrir si tu n'ouvrais pas autant ton clapet. Oui, je crois que tu es débile.

- Vous avez l'air gelé, entrez donc !
- Je viens de l'est lointain moi, je kiffe le froid.

J'l'ai tué avec un petit revolver que je planque près de mes couilles.

C'est fini. Restez pour le générique, si vous vous demandez qui est l'assistant éléctro c'est le neveu de quelqu'un.

Kiss Kiss, Bang Bang ; réal. : Shane Black ; avec : Robert Dawney Jr., Val Kilmer, Michelle Monaghan ; Etats-Unis, 2005, 1h40.

Publicité
Commentaires
W
Complètement délirant ce film.
M
t'en que j'y suis : si tu connais pas, cherche (et trouve) le blog de la sorcière, il est vraiment génial.<br /> quand est ce que tu reviens sur msn (ou skype, je m'en fous moi)
M
trop bieeeeeeeeeeeeeen ! je savais que t'allais adorer ! ce film c'est vraiment le meilleur de tout le monde entier ! je rêve de le revoir avec toi !
Publicité